.::: Introduction

Hello ! Bienvenue sur mon site web consacré à Midnight Oil, ce site est certainement l'un des plus riche que l'on puisse trouver sur Midnight Oil en France, à vous de juger!! de plus il est en constante évolution alors revenez souvent! Bonne visite !! :o)
Cliquez ici pour ajoutez ce site dans vos favoris

.::: News

12/02/07 - Nouveau Forum
Suite aux problêmes de spams et l'impossibilité de remettre correctement la base de donnée en état, un nouveau forum tout beau tout neuf est ouvert... l'ancien restant consultable mais non fonctionnel.
Si vous etiez déjà inscris indiquez votre login et mot de passe que vous aviez sur l'ancien forum pour vous logguer sur le nouveau!
>> FORUM

14/10/06 - Flat Chat

Nouveau CD de Midnight Oil à venir !!! il sera disponible à partir du 30 octobre, l'album reprend des chansons plus ou moins anciennes du groupe, je vous laisse découvrir la playlist:

flatchat
1.  Only The Strong
2.  Progress
3.  Don't Wanna Be The One
4.  Dreamworld
5.  Hercules
6.  Read About It
7.  Section 5 (Bus To Bondi)
8.  Cold Cold Change
9.  Redneck Wonderland
10.  Tell Me The Truth
11.  Stand In Line
12.  Pictures
13.  Written In The Heart
14.  Mosquito March
15.  No Time For Games
16.  Best Of Both Worlds
17.  Say Your Prayers
18.  Run By Night

Une ptite playlist fort sympathique avec essentiellement des titres percutant et très "rock".

11/11/04 - ARIA Award
"Best Of Both Worlds" reconnu meilleur DVD de musique lors de la nuit des "Australian Record Industry Awards". http://www.ariaawards.com.au/

08/11/04 - Des nouvelles de Peter
Peter vas représenter le siège de "Kingsford Smith" pour le Parti Travailliste Australien en tant que "Labor Member" pour les 3 prochaines années.
Son site personnel a également été refait : http://www.petergarrett.com.au
Dans la FAQ, à la question : " Est ce que Midnight Oil vous manque" il répond:
" Nous avons eu 26 années incroyable, la pluspart du temps sur la route et j'ai adoré travailler avec toute mon équipe - ils me manquent ainsi que la musique. Nus avons vécu une longue et fantastique aventure et maintenant chacun est partie dans sa propre voie. Pour ma part, j'avait le sentiment qu'ils y avaient d'autre chemins dans lesquelles je pouvaient m'engager, et je pense que ce sont les longues rélfexions, remise en question, qui permettent aux gens d'avancer dans les différentes étapes de leur vie. "

Je ne suis pas un très bon traducteur donc si quelqu'un se sent l'âme de m'aider pour la traduction je le remercie :)

08/11/04 - Livre "Beds are Burning"
Un livre intitulé "beds are burning" est disponible. Il a été écrit en coopération avec le groupe ( cependant il ne s'agit pas de l'"histoire officiel" du groupe.). Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais je cite une chronique australienne :
" Beds Are Burning is a book about music, sensitivity, culture, relationships - and, above all, integrity and passion "
" Plus qu'une simple rockographie Beds Are Bugning est un livre à propos de la musique, de la sensibilité, de la culture, et des relations humaines, et plus que tout l'intégrité et la passion. "
http://www.penguin.com.au/spotlight/spotlight.cfm?SBN=0670041637




11/04/04 - "Beds are Burning" version Techno
Le remix techno de "beds are burning" fait un tabac en allemagne! Le groupe reprenant le tube s'appelle Novaspace.



10/04/04 -
Best of both Worlds DVD
Nouveau DVD des Oils comprenant le concert de Goat Island (1985) et du Capitol theatre (1982) ! Qualité exceptionnelle des images recalibré, son remixé... bref un ptit bijoux à vous procurer par <là> :) et pour vous mettre l'oil à la bouche quelques extraits <ici>
Le pack contient le DVD des 2 concerts et 1 CD audio.

Le tracklisting :

Oils On The Water

  1. Introduction Best Of Both Worlds When The Generals Talk Minutes To Midnight Sleep Only The Strong Short Memory Kosciuszko US Forces Jimmy Sharman's Boxers Back On The borderline Tin Legs & Tin Mines Don't Wanna Be The One Power & The Passion Read About It Harrisburg Stand In Line
  2. End Credits
Bonus material - audio rehearsal tapes
  1. Jimmy Sharman's Boxers Lucky Country Tin Legs And Tin Mines Don't Wanna Be The One Power & The Passion Read About It Harrisburg
  2. Stand In Line
Saturday Night at the Capitol
  1. Only The Strong Brave Faces Short Memory Knife's Edge Power & The Passion Armistice Day No Time For Games Quinella Holiday Lucky Country Don't Wanna Be The One Burnie Powderworks
  2. End Credits
Bonus material - truck mixes
  1. No Reaction Section 5 (Bus To Bondi) Somebody's Trying To Tell Me Something
  2. Run By Night


04/07/03 - Souvenirs...
La vidéo de Midnight Oil lors de la cérémonie de fermeture des Jeux Olympique de Sydney en 2000.
Midnight Oil - Beds Are Burning (Live At Olympics 2000).zip
27/03/03 - NO WAR
Un cd "Anti-War" vient de sortir, il contient un remix de "US Forces" de Midnight Oil. D'autres groupes de la scène internationnale sont également présent sur le CD: Public Enemy, Ani DiFranco, Billy Bragg, Massive Attack, Chumbawamba, Coldcut, and Ms Dynamite.

Peace Not War

26/12/02 - Soirée Midnight Oil à Paris le 11 Janvier 2003
Soirée organisé par Mathieu (Voir le forum pour plus d'info) Soirée Midnight Oil

03/10/02 - Peter Garett toujours président de l'ACF (Australian Conservation Foundation)
Peter Garett continue bien évidemment de travailler activement au sein de l'ACF. www.acfonline.org.au
"Pete a beaucoup apporté aux rock et défendu les causes social durant de nombreuses années et l'ACF salut sa passion, son intégrité et son engagement." déclare le chef executif de l'ACF Don Henry.
http://www.acfonline.org.au/asp/pages/document.asp?IdDoc=1053

Le départ de Pete dans la presse Australienne:
http://www.smh.com.au/articles/2002/12/03/1038712923254.html

La politique de Pete:
http://www.smh.com.au/articles/2002/12/03/1038712923313.html

Pete pour toujours dans nos esprit:
http://www.smh.com.au/articles/2002/12/03/1038712927277.html


02/10/02 - Pete quitte Midnight Oil...
Traduction de la page officiel www.midnightoil.com :Pete a décidé d'arrêter sa carrière avec Midnight Oil, il quitte les oils pour se consacrer à ses projets en dehors de la music."Les 25 dernière années ont été incroyablement formidable pour moi, et je quitte les oils dans le plus grand respect. Le groupe a procuré énormément de plaisir et donné aux gens et ainsi qu'à moi même un sens à leur vie. Qui pourrait demander plus? Mais il est temps pour moi d'avancer et de m'investir dans des choses qui me concerne personnellement et que je n ai pas encore pu accomplir."

Le groupe souhaite à Pete le meilleur pour l'avenir, et a renforcé le respect, les bonnes intentions et les valeurs que nous partageons ensemble. Jim, Rob, Martin et Bones ont l'intention de continuer à faire de la musique ensemble dans une nouvelle direction."Nous avions une relation unique en parfaite osmose pendant des années, certainement trop bonne pour la perdre.""Nous voulons remercier nos familles, et nos fans du monde entier, notre bande, et notre équipe pour leur énorme soutien durant toutes ces années. Nous avons vécu une formidable aventure ensemble. Merci, merci à vous!Signé:
Peter Garrett, Bones Hillman, Rob Hirst, Jim Moginie, Martin Rotsey and Gary Morris.
22/10/02 - Toutes les dates Europeenne pour la fin de l'année sont annulées!!
Tout est dans le titre ;o(

01/09/02 - Mise à jour du forum!
Le forum marche de nouveau !! malheureusement je n'ai pas pu récuperer les anciens messages :( la base de donnée a été effacé je ne sait comment et par qui... bref il faut à présent vous enregistrer pour poster un message >> Cliquez ici -- Le Webmaster
29/08/02 - Capricornia sort en Europe
Les oils sortent Capricornia en Europe le 21 Octobre et non plus le 1er Octobre. Version officielle : "Capricornia is scheduled for European release on October 21 except for the UK!" .  -- Mathieu BREVIERE03/06/02 - Midnight Oil à l'Elysée Montmartre

   31 Mai 2002 :: "It's been a long time…". En effet, ça faisait longtemps que le groupe n'avait pas daigné mettre un pied en France. Depuis le boycott en fait, et surtout depuis "Underwater". Il a donc fallu une étouffante soirée de mai et une salle parisienne pour que le noyau dur des fans français puissent enfin se rendre compte de la puissance scénique des Oils. Après donc une légère attente qui ne fit qu'attiser les pulsions, un puissant "Redneck Wonderland" entama la prestation qui dura, avec deux rappels de rigueur, deux petites heures.
   Après une mise en bouche de ce niveau, la suite se devait d'être à la hauteur…pari gagné, puisque entre les morceaux du nouvel album ( Hallelujah, Too Much Sunshine…) et les incontournables ( The Dead Heart, Truganini, Beds…), quelques bonnes surprises rendirent ce concert véritablement inoubliable: les Oils ont voulu se faire plaisir ( et en même temps faire plaisir à leur public ) et ont tapé dans le répertoire pour jouer quelques titres inattendus, comme Bullroarer, Comfortable Place…, One Country, Renaissance Man, Only the Strong…dans des versions retravaillées pour l'occasion d'une manière renversante, pour preuve la session acoustique qui en a laissé plus d'un sur le carreau.
    Voir les Oils, c'est aussi voir une machine de guerre. Pete en fait des tonnes et s'accapare le devant de la scène, Rob "je bois en jouant" a prouvé qu'il faisait toujours partie de l'élite des batteurs, Bones en plus de la basse assurait les backing vocals ( nécessaires )…Reste toutefois que le niveau acoustique n'était pas au top ( surtout à la voix ) et que Jim au synthé n'avait pas choisi les meilleurs sons ( In the Valley, mi-piano, mi-orgue, Bof! ). Enfin, rien de vraiment très grave, surtout en regard de l'ensemble de la performance. Frédéric Pailliot [fredpailliot@libertysurf.fr] 01/05/02 - Midnight Oil en France !
Les oils font un bref passage en france le temps d'un concert le VENDREDI 31 MAI 2002 à l'Elysée Montmartre (Paris) Réservez dès maintenant votre place !!
>> Fnac
>> Tickenet
Rendez-vous sur le forum pour + d'infos ;o)
01/03/02 - Capricornia release
Ca y est le dernier album est sortie !! Il n'est pas sortie officielement en france mais vous le trouverez en import, vous pouvez également le commander via la net:
Cliquez ici

17/02/02 - Capricornia Preview
Vous trouverez sur le site de Liquid 8 les intros des tous les nouveaux morceaux de Capricornia.
http://www.liquid8records.com/midnightoil_albuminfo.htm
Merci à phil pour l'info.

24/01/02 - Capricornia Single
Et voilà pour vos oreilles les deux premiers titres de Capricornia :o)
>>
Golden Age
>>
Too Much Sunshine


16/01/02 - Capricornia
Aux dernières nouvelles la sortie du nouvel album Capricornia est fixé au 19 Février
De plus le nouveau label du groupe (Label 8) vient de confirmer la liste des chansons qui figureront sur le prochain album:
1 Golden Age
2 Too Much Sunshine
3 Capricornia
4 Luritja Way
5 Tone Poem
6 A Crocodile Cries
7 Mosquito March
8 Been Away Too Long
9 Say your prayers

10 Under The Overpass
11 World That I See
12 Poets & Slaves

Il y a également une 12ème piste qui serait consacré à une interview.
Le cd est déjà en pré-vente sur le site de whammo. Cliquez ici


17/12/01 - En attendant le nouvel album..
The Power & The Passion - A Tribute to Midnight Oil' comprenant des reprises de Midnight Oil par de nombreux artistes est sortie. On retrouve quelques groupes comme Kate, Frenzal Rhomb, The Superjesus, Augie March, Regurgitator et beaucoup d'autres qui ont été influencés par la musique de Midnight Oil. De plus à l'achat d'un cd, 1$ est reversé a l'ACF (Australian conservation Foundation) dont le président est Peter Garett.
Un bref descriptif de l'album par Mathieu :
J'ai commandé et reçu ce fameux CD hommage aux huiles.
Si ça intéresse certain, ça m'a coûté 117FF frais de change compris sur whammo.
Lien direct: Cliquez ici

D'une manière général, c'est un très bel album hommage des jeunes groupes australiens. Je vous donne ici une description par titre :
1 Dreamworld et 2 Kosciusko : conforme à l'original mais moins tranchants et dynamiques au niveau de la voie (n'est pas Peter qui veut),
3 Read about it : original car version tendance Ska,
4 Dead Heart : hallucinant en punk rock,
5 Short memory : musicalement conforme à l'original mais sussuré par une femme !
6 Stand in Line : mixé et non moins original,
7 Don't wanna be the one : avec des samples,
8 Back on the boderline : conforme à l'original,
9 When the generals talk : version hard trash,
10 Forgotten Years : pas mal chanté par 4 spice girls (cf. photo sur pochette),
11 Power and the passsion : bizarre !,
12 Hercules : original et dynamique grâce à la voie du chanteur,
13 Beds are burning : version "Nature et Découvertes" (Bonne nuit).

Conclusion : Je ne regrette absolument pas mon achat surtout que les benef vont à Australian Cononservation Foundation dont le président est ... Peter Garrett (pour ceux qui ne le savaient pas).


24/09/01
Hello! Bonnes nouvelles et mauvaises nouvelles!, les oils vont sortir un nouvel album intitulé "Capricornia" courant février 2002 (sous le label Liquid 8) et plus tard en europe (mars/avril). Un single "Golden Age" sortira qq temps avant (Janvier).
Les oils vont faire quelques concerts aux états unis lors de la première partie de l'année et enfin revenir en europe au courant de la seconde partie de l'année 2002.
Malheureusement il n'y aura pas de tournée européenne cette année comme annoncé lors de ma dernière news :o(
Il faudrat donc patienter jusqu'à la sortie du prochain album! ;o)
Pour ceux qui veulent néanmoins voir les dates US 2001 c'est par .


Si vous avez des commentaires à faire sur le site, postez les directement dans le forum:o)


.::: Livre d'Or
>> Signer le livre d'or
>> Voir le livre d'or


.::: Forum

Il est ouvert a tout le monde! et en particulier aux fans de Midnight Oil.
Pour contacter le webmaster du site utilisez le forum merci!.
>> Cliquez ici


.::: Contact

The Midnight Oil French Site: http://midnightoil.free.fr



"It's a rhythm of the sea, Lost islands of hope, It's a rhythm of the sea, Who will discover you"
Now or Never Land - Earth Sun and Moon