[Le Groupe]

Peter GarettJim MoginieMartin RotseyRob HirstBones Hillman

Peter Garett - Chant et harmonica
R
ob Hirst - Batterie et chant
Jim Moginie - Guitare, clavier et chant
Martin Rotsey - Guitare
Bones Hillman - Basse et chant
Gary Morris - Manager


Midnight Oil est "le" groupe de Rock Australien, il offre une image de groupe parfait d'une attitude exemplaire. D'un coté nous avons des gars qui font du vrai Rock pur et dur et de l'autre , lorsqu'ils posent leurs guitares, ils se transforment en militants de l'utile. Ils se servent de leur pouvoir médiatique pour dénoncer pollution, spoliation etc... Midnight Oil fait partie des très rares groupes à n'avoir était jamais ridicule en se frottant à la politique, à ne s'être jamais compromis alors que ses membres jouaient les vertueux.

Coté musical, Midnight Oil pratique un rock efficace et engagé depuis 20 ans, le dernier principal album intitulé "Redneck Wonderland" nous offre sur un meme album des chansons et des textes riches avec des guitares nerveuses et puissantes sur certaines chansons alors que d'autres sont plus légère et calme.

Les thèmes abordé sont aussi variés que la protection de l'environnement, la lutte contre la course à l'armement (notamment nucléaire, thème principal de trois albums publiés au milieu des années 80) ou encore la défense des aborigènes en Australie et Nouvelle-Zélande.